Pour ceux qui n'étaient pas au courant je sui revenu cette nuit (après 3h d'attente a la gare de lyon) de bourg st maurice ( savoie ) où jai éffectué une préparation militaire montagne..
petit résumé :
-jai passé avec succès mon diplome du PSC1 (anciennement afps) Premier Secours Civiques nivo1
-je sui parti une semaine au chalet militaire du 7ème a tignes où l'on a effectué des sorties peaux de phoque 300 et 600 mètres de dénivelé, raquettes, construction d'igloos, descente de blessé avec ut2000 ( barquette ), recherche en avalanche avec ARVA et topographie en montagne et bien sur du ski alpin sur un des plus grand domaine de france avec du beau tps toute la semaine...
-nous avons suivi des cours sur le famas (démontage/remontage) les traditions chasseur ( interdit de dire rouge = bleu cerise / jaune=jonquille) et jai eu le sang vert pdt une semaine....
-je sai désormai marché au pas et faire des demi-tours corrects...
-mardi footing jeudi footing alpin et cadeau du sergent sur la journée de jeudi 225 pompes
voila une bien belle expérience dont je resort heureux avec des belles ampoules..