Posté le: jcadmin @ Jeu Mai 04, 2006 10:18 am
Voici une petite mise au point de WDP, quant a leur absence durant les prochaines manches du circuit Millennium. Ceci met en avant un certain nombre de problème relationnel entre la marque et le circuit. La seule espérance que nous pouvons avoir est que ce problème se résolve vite et que ces histoires, qui finalement ne regarde que les deux protagonistes, soit discutées afin que les utilisateurs d’Angel ne soit plus lésés. Il est dommage que des histoires de business viennent finalement perturber notre sport.
Cependant tout n'est pas rose partout, le NPPL n'est pas non plus le paradie pour les sponsors, les coûts y sont aussi trés élevés que ce soit pour les joueurs que pour les revendeurs et autres stands...Bref tout ça conforte l'idée que la paintball est un sport cher et qui le restera malheureusement longtemps...
" WDP profite de cette opportunité pour clarifier sa position par rapport au circuit Millennium. WDP a toujours été, a l’intention de continuer à être un supporter du circuit Millennium. Cependant, la récente politique, et le manque de véritable visibilité sur les événements ont poussé WDP à réévaluer ses engagements de sponsoring avec les Millennium Series.
WDP ne supportera donc plus les Millennium Series en tant que Platinium Sponsors tant qu’il n’y aura pas de changement drastique dans l’attitude envers les joueurs, les revendeurs et les sponsors. Tant que cette attitude ne changera pas, WDP sera seulement impliqué au niveau d’un sponsor GOLD- ce qui implique donc, a cause de cette politique que WDP ne fournira pas d’assistance technique sur place.
Les Millennium Series est la seul série de tournoi ou les fabriquant sont obligé d’être Platinium Sponsors pour être autorisé à assister techniquement clients. La NPPL par exemple – ou comme vous le savez tous WDP est très impliqués via Pure Promotion – permet à tous leurs sponsors quels que soient leurs niveaux d’assurer une assistance technique sur les événements et nous croyons que la PSP en fera de même. Nous estimons que c’est la meilleure option pour des organisateurs de tournois pour répondre à la nécessité des fabricants de fournir une assistance technique à ces clients durant un circuit majeur. En retour cela permet aussi aux joueurs d’apprécier ces événements, et qui aident aussi les organisateurs à ce que tout se passe bien sur et hors du terrain.
Chacun bénéficie donc du fait que les fabricants sont prêt a investire l’argent que nécessite cette assistance durant les tournois, donc les forcer à payer pour être un platinium sponsor ajouté au coût du service est aussi contre productif pour les joueurs que pour les sponsors.
La fierté de WDP vient du fait que nous fournissons le meilleur service après vente et ce depuis 1997 ou nous avons systématiquement proposé un support technique sur site et que nous avons été la première société paintball à proposer un support technique de qualité sur chaque événement majeur. Nous n’avons pas pris cette décision a la légère car nous estimons que un gros retour en arrière pour le paintball, malheureusement en raison de l’attitude du Millennium nous n’avons pas d’autre choix que de rester sur nos positions sur cette question.
Si vous sentez que les joueurs et les sponsors pourraient être mieux servis si le millennium autorisait tous les sponsors, qui suivent leurs événements, de proposer à leur client une assistance technique, merci d’envoyer directement vos commentaires :
millenniumbord@aol.com.
WDP est désolé si cela cause des ennuis aux joueurs – mais nous sommes sur que vous comprenez et soutenez notre action. "
Le texte original :
WDP would like to take this opportunity to clarify its position regarding the Millennium Series.
WDP always has, and intends to continue to be a supporter of the Millennium Series. However, recent politics, policies and a lack of genuine traffic at the events has lead WDP to reassess its sponsorship commitments towards the Millennium Series.
WDP will no longer be supporting the Millennium series as a Platinum sponsor unless there is a dramatic change in the attitude towards the players, vendors and sponsors. Until these attitudes change WDP will only be involved at a GOLD sponsor level - which, due to Millennium policy means no on-site tech facilities.
Millennium series is the only one where manufacturers are forced to sponsor at a platinum level in order to be able to tech their customers guns. The NPPL for example - which as most of you will know WDP are closely associated with through Pure Promotions - allows all sponsors at every level to tech their customers guns at their events and we believe that the PSP do the same. We feel that this is the correct way for tournament organisers to handle the need for manufacturers to give their customers the technical support they wish to provide to their customers at major events. In turn this also helps to ensure players enjoy these events, which in turn helps the event organisers to keep things running smoothly on and off the field. Therefore everyone benefits from the fact that manufacturers are prepared to invest the money required to provide this support at major events, as such forcing them to pay for a platinum sponsorship in addition to the cost of providing this service is counter productive to players and sponsors alike. WDP pride themselves in the fact that we provide the highest levels of customer service and product support and from 1997 we have set the standard for on site tech support and we were actually the first ever company in paintball to commit to providing quality tech support at all major events. Therefore we have not taken this decision lightly as we regard it to be a retrograde step for paintball, but unfortunately due to the attitude of the Millennium we feel that we have no choice but to make a stand on this issue.
If you feel that players and sponsors would be better served if the millennium allowed all sponsors to attend their events for the purposed of teching their customers guns please email the Millennium Series your comments directly - millenniumboardaol.com.
WDP is sorry if this causes any inconvenience to players - but we are sure you understand and support our actions.
Voila un droit de réponse du Millennium Board :
"The Millennium series is the oldest established professional paintball series in the world. Each year we add more and more professionalism and profile to our events. Both players and sponsors alike demand more and more facilities, better judging, higher profile venues etc.. Each year we faced bigger and bigger interference from governments, both local and national placing more restrictions on the way we do business.
The Millennium charges teams and sponsors far less than most other Series and by nature of operating in Europe have much higher expenses. We continuously attract criticism from various elements in the industry, some of which is very fair and constructive, some of which needs only simple explanation, but there are critics that are motivated by self interest or represent competitive elements to our series.
Historically The Millennium series biggest sponsors have been paint manufacturers. Not only do they give the largest sums of money to us, they also support many many teams with paint deals whereby they never make money, they do this for promo and marketing reasons. It is also true to say that the companies that do fantastically well from our series are the Tournament Gun manufacturers both in promotion and actual sales.
We also faced additional legal problems with guns in the Trade Village. We are no longer able to allow this in areas where the public attend. The only fix to this problem was to put Tech facilities in the players area. This, of course costs us more money plus we have restricted space.
In order to balance these issues out and to make sponsorship a fairer playing field we decided on two courses of action. We limited the number of paint sponsors and only allow Platinum Sponsors gun tech facilities. Any trade stand can sell any gun, they cannot sell any paintball or tech any guns.
We believe we give good value for money to our sponsors who have always got good promotional opportunities from us. We do not force anybody to be a sponsor, just like any business we have to sell this to the companies concerned. We do, however, find it difficult to deal with companies who change their mind after 1 event. This event being the one where we had the biggest public traffic ever at any Millennium tournament.
I hope this explains the situation.
The millennium Board"
traduction (qui ne doit pas être parfaite) :
Le Millennium Serie est une des plus anciennes série de tournoi paintball du monde. Chaque année nous ajoutons de plus en plus de professionnalisme à nos événements. Tant les joueurs que les sponsors réclament plus d’équipement, un meilleur arbitrage, de meilleures structures etc… Chaque année nous devons faire face à de plus en plus grand problème avec les autorités, aussi bien locale que nationale qui ajoute plus de restriction sur le chemin de notre business.
Le budget Millennium pour les équipes et les sponsors est de loin moins élevé que la plupart des autres séries et par la nature même du système européen, il y a plus de dépense. Nous essuyons continuellement des critiques de divers élément dans l’industrie, certaines sont juste et constructive, certaines ont juste besoin d’une simple explication, mais il y a des critiques qui sont motivées par son propre intérêt ou représentant des éléments concurrents à notre série.
Historiquement les plus gros sponsors des Millennium Series ont été les fabricants de billes. Pas seulement pour nous donner de grosses sommes d’argent, ils sont aussi le support de nombreuses équipes avec qui ils ont un deal et ne gagnent par forcément de l’argent, ils font cela pour des raisons de promotion et de marketing. Il est aussi vrai de dire que ceux qui font un travail fantastique sur nos événements sont les fabricants de marqueurs aussi bien en terme de promotion qu’en ventes réelles.
Nous avons aussi à faire face à des problèmes légaux par rapport aux marqueurs dans le village du trade show. Nous ne pouvons plus tout nous permettre dans une zone publique. La seule chose qui permet de résoudre ce problème a été de placer les espace techs dans la zone joueur. Ceci nous coûte plus d’argent et réduis aussi la place disponible.
Afin d’équilibrer tout ça et faire un sponsoring terrain plus juste nous avons décidé de suivre deux lignes de conduites. Nous avons limité le nombre de partenaire bille et seulement autoriser les platinium sponsors à proposer un suivi technique. Tous les stands du trade show peuvent vendre n’importe quels marqueurs, mais ne peuvent pas vendre de bille ou proposer de l’assistance technique pour aucun marqueur.
Nous croyons que nous donnons à nos sponsors un bon retour sur investissement qui ont de plus toujours de nous de bonnes opportunités de promotion. Nous ne forçons personne à être sponsor, comme dans n’importe quel business nous nous devons de vendre ça aux sociétés concernées. Nous avons cependant trouvé difficile de dealer avec une compagnie qui change d’avis après une étape. Cet événement a été l’un de ceux qui a généré plus de visite que n’importe quel autre manche du circuit Millennium.
J’espère que ceci expliquera mieux la situation.
The millennium Board