Posté le: jcadmin @ Mer Mai 03, 2006 1:03 pm
La liste des sanctions de la deuxième étape du circuit Millennium est paru, voici donc encore quelques statistiques (décidément on aime ça) autour de ce sujet.
Sanctions Bitburg :
La première étape du circuit avait été riche en bannissement coté lanceur illégal, ce qui n’a pas été le cas à Bitburg puisque aucun joueur n’a officiellement été exclu du tournoi pour ce motif. Doit-on y voir ici une meilleure utilisation du matériel de mesure mis à disposition des arbitres ou tout simplement un certain laxisme. J’ose espérer que la première option est la bonne.
Sanctions Marseille :
On constate aussi que les bannissements pour abus de langage ou insultes sont de plus en plus rare. Par contre, il y a un langage que les joueurs maîtrisent bien, c’est parler avec son marqueur. La manche de Bitburg à donc été assez évocatrice de l’engagement des équipes. Pas moins de 5 joueurs ont été exclu pour ce motif : L’overshooting de punition a donc fonctionné à plein tube.
Au palmarès des mauvais élèves cette saison, on trouve en tête de peloton, la Suède. En deux étapes 6 joueurs ont été exclus. Joy Division (pauvre Maximus )et Maharadjas accumule donc un peu.
L’Allemagne et la France sont ex æquo de ce coté là avec 4 exclusions au total.
Au final le nombre de bannissements entre les deux étapes est à la baisse (13 à Marseille et 9 à Bitburg) Les lanceurs sont donc moins en cause et ce sont les excès des joueurs qui sont maintenant le principal motif de bannissement…Donc rangeons nos doigts, nos sautes d’humeur et notre orgueil pour proposer le jeu le plus clean d’Europe…
Link vers la liste Bitburg :
http://www.millennium-series.com/suspensions.htm