Résumé lu sur le site de la fédé, par Frédéric Rigal
"Un peu de repos, quelques rappels sur les règles d'arbitrage et c'est reparti pour le second match de la journée sous un ciel gris et menacant mais ou la pluie reste jusqu'ici heureusement absente.
ROUND 1:
Round de chauffe pour les VISION qui marquent le premier but en 2'13''. Les SPEEDFIRE, dernière équipe inscrite, alignent un effectif très jeune et affichent leur volonté d'empêcher une équipe aussi glorieuse que VISION de gagner en toute tranquilité. Y arriveront-ils?...
SPEEDFIRE: 0 (0)
VISION:......3 (0)
ROUND 2:
Les SPEEDFIRE plient carrément ce round en 1'19''. C'est la joie dans un camp et le temps d'arrêter la blague dans l'autre. VISION n'a aucune envie de laisser cette jeune équipe créer la surprise de la journée.
SPEEDFIRE: 5 (0)
VISION:......3 (0)
ROUND 3:
1'20'' pour VISION et c'en est fini de ce round. On remarque malgré tout que le club champion d'Europe au Millenium est pris à froid et surpris par les SPEEDFIRE et ils sont "obligés" de commettre une faute pour pouvoir prendre le dessus. Le jeu des fautes est un jeu dangereux qui peut couter cher et les VISION vont devoir rester vigilants et vitre retrouver leurs fondamentaux si ils en veulent pas se faire accrocher sévèrement sur ce match.
SPEEDFIRE: 5 (0)
VISION:......8 (2)
ROUND 4:
Les VISION n'arrivent toujours pas à prendre la mesure des SPEEDFIRE et non contents de perdre ce round, ils font une nouvelle faute qui va permettre aux outsiders de marquer de précieux points en remportant le premier RUSHTIME du match. Les SPEEDFIRE se laissent malgré tout emporter dans leur volonté de gagner et font également une faute en jouant avec une marque vérifiable.
SPEEDFIRE: 12 (2)
VISION:........8 (1)
ROUND 5:
VISION se réveille et la machine à gagner est en route. 1'28'' pour marquer et passer au round suivant. Il est temps de montrer qui est le maître ici
SPEEDFIRE: 12 (2)
VISION:......13 (1)
ROUND 6-7-8-9-10:
Les SPEEDFIRE sont littéralement étouffés par la vitesse de jeu des VISION. Non seulement ils perdent tous leurs rounds mais ils prennent également des points de faute en se faisant souvent surprendre. Ces jeunes joueurs apprennent à leur dépens que si on se laisse dépasser par la vitesse de jeu adverse on prend le risque de se faire couler très vite. LES SPEEDFIRE écoperont d'un RushTime aux rounds 6 et 9. A la mi-temps le score est sans appel.
SPEEDFIRE: 12 (2)
VISION:......42 (1)
Une mi-temps sur un match très agréable à voir. Les VISION varient énormément leur jeu mais ne perdent rien en vitesse d'exécution. L'inconvénient d'un jeu rapide consiste dans une prise de risque importante et du risque à la faute, la limite est faible de la même façon que la marge est minime entre la faute et le RushTime. Il faut gérer cet aspect nouveau du Paintball sous la forme RushTime et les VISION semblent avoir très bien intégré cette composante. Il faudra tenir toute une saison et des matchs bien plus difficiles que celui-ci les attendent... SPEEDFIRE aura démontré un beau jeu malgré un effectif très jeune et l'expérience gagnée sur ce match va certainement leur permettre de faire un grand pas dans leur évolution au sein d'un Paintball plus classique. Une équipe à suivre...
ROUND 11:
L'hémorragie continue mais les SPEEDFIRE commencent à prendre la mesure et résistent de mieux en mieux obligeant ainsi les VISION à ne marquer qu'un seul point sur ce round en marquant un but en 3'23''.
SPEEDFIRE: 12 (2)
VISION:......43 (1)
ROUND 12:
Il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation. VISION l'apprend à ses dépens puisque le joueur qui marque le but est impacté empêchant ainsi de marquer les points mais pénalisant également les VISION de deux points de faute qui conduisent à un RushTime en faveur des SPEEDFIRE. Les SPEEDFIRE ne se laissent absolument pas intimidés par les qualités défensives des VISION et remportent ce RushTime, s'offrant ainsi un regain moral qui ne peut leur être que bénéfique.
SPEEDFIRE: 18 (2)
VISION:......43 (0)
ROUND 13:
1'35'' c'est juste un peu trop long pour marquer 5 points et il faudra se contenter de 3 pour les VISION qui peinent un peu en ce début de seconde mi-temps.
SPEEDFIRE: 18 (2)
VISION:......46 (0)
ROUND 14:
Les SPEEDFIRE profitent de cette baisse de régime et remportent ce round en 2'23'' ce qui est un temps très honorable devant une equipe VISION qui ne prend absolulment pas le match à la légère malgré le score qui est à leur net avantage.
SPEEDFIRE: 21 (2)
VISION:......46 (0)
ROUND 15:
C'est au tour des SPEEDFIRE d'enchainer les victoires et cette fois-ci ils vont marquer en 2'40'' ce qui est un temps assez stable par rapport au round précédent. Les SPEEDFIRE seraient-ils en train de revenir au score? Les VISION gèrent-ils le match en empêchant l'équipe adverse de marquer trop de points trop vite?
SPEEDFIRE: 24 (2)
VISION:......46 (0)
ROUND 16:
Un joueur VISION est surpris à jouer avec une marque vérifiable par lui même. Ce signe ne trompe pas, les VISION ne jouent pas le temps, ils n'arrivent pas à trouver la clef de la victoire depuis quelques rounds et cela les agacent. A contrario les SPEEDFIRE continuent leur lente progression en profitant de cette désorganisation adverse.
SPEEDFIRE: 27 (2)
VISION:......46 (2)
ROUND 17:
Le jeu se serre et les joueurs sortent les uns après les autres sur ce round ou les deux équipes prennent l'une après l'autre l'ascendant numérique. C'est VISION qui sera gagnant au final en marquant le but en 3'23''.
SPEEDFIRE: 27 (2)
VISION:......47 (2)
ROUND 18:
LES SPEEDFIRE fatiguent. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de leur tout premier match officiel de RushTime et, bien qu'ils aient essayé ce format lors d'un derby entre les ligues Loire-Atlantique et Charente-Poitiou, les joueurs sont encore peu expérimentés pour affronter des matchs aussi longs. Toutes les forces ne les ont pas encore quitté car ils résisteront 1'59'' empêchant ainsi les VISION de marquer le maximum de points possibles.
SPEEDFIRE: 27 (2)
VISION:......50 (2)
ROUND 19:
Les dernières défenses des SPEEDFIRE ne sont pas encore tombées et non seulement ils continuent de ralentir la progression des VISION mais ils arrivent également à atteindre un backpacj qui trainait par là, piègeant ainsi les VISION qui sont obligés de concéder un RushTime sur ce round. Cette fois-ci l'expérience VISION parle et le défenseur arrive à empêcher le but dans la minute impartie, il s'en sera fallu de quelques secondes...
SPEEDFIRE: 27 (2)
VISION:......53 (0)
ROUND 20:
A la seconde près... 1'29''! Les 5 derniers points du match vont logiquement aux VISION qui auront dominé le match malgré un début de match un peu mou et un passage à vide en seconde mi-temps. La machine VISION serait-elle un diesel?
Un match très agréable à voir et surtout une très belle surprise. Personne ne s'attendait à une telle résistance de la part des SPEEDFIRE mais Denis Delauré a su préparer ses joueurs et montrer qu'ils ne se sont pas inscrits pour faire de la figuration. Ceci nous annoncera peut-être de prochains matchs tout en rebondissements face à cette équipe que personne n'attendait jusqu'a ce dimanche dernier."