Angers Paintball Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angers Paintball Club

PAINTBALL TEAM

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

une nouvelle recrue

AuteurMessage
Allan
Admin
Allan

une nouvelle recrue Empty
MessageSujet: une nouvelle recrue   une nouvelle recrue EmptyLun 3 Sep à 21:38

Le petit monde de la CPL est définitivement un tout petit monde. Lyonnel Parra dont j’ai fait le profil, il y a maintenant quelques semaines, à décidé de se contredire et ainsi de quitter l’équipe qui était la sienne depuis pas mal d’année maintenant, Vision.

une nouvelle recrue Parraicon01

Lyo fera donc maintenant parti d’une autre des 4 équipes françaises de CPL, ICON, qui s’est d’ailleurs brillamment mais douloureusement illustrée durant la dernière manche Millennium (7 points pour gagnant pour la victoire). Voila donc un nouveau pari pour ce joueur…Bref voici une petite interview de l’intéressé, histoire de mieux comprendre les motivations d’un tel changement en si peu de temps…

SOP : La rentré paintball en France est semble-t-il relativement agité pour toi, puisqu'on apprend que tu quittes ton équipe actuelle, Vision, pour rejoindre l'effectif d'Icon, pourquoi ce départ alors que dans une itv relativement récente tu nous dévoilais que Vision serait sans doute ta dernière équipe ?

Lyonnel : Je pensais réellement finir ma carrière chez Vision, qui a été l’équipe dans laquelle je me suis le mieux senti; d'ailleurs 4 ans dans une équipe pour un homme comme moi qui a joué dans 7 ou 8 équipes, c'est pas mal! Au moment de ton interview pour mon profil j’avais certaines certitudes, qui ne se sont pas révélées exactes (sportivement parlant) et après ça, j’ai tout remis tout en cause en me disant que ça ne fonctionnait pas comme je le voudrais et je réalise que ça ne changera pas. La une équipe te contacte pour te faire une proposition. Tu y penses, beaucoup, puis tu te décides…

SOP : Pourquoi le team Icon ?

Lyonnel : Pour une multitude de raisons. On commence par l’extra sportif :
Je bosse la nuit dans un pub, dont j’ai la responsabilité, donc je ne suis pas quelqu’un de très libre au niveau du planning. Je ne peux pas me libérer souvent (très peu même, c’est une des raisons pour lesquelles je ne joue pas chez Tonton) et lorsque tu joues à haut niveau, tu t’entraînes à haut niveau. Si je ne peux pas être à l’entraînement d’équipe mensuel à Grenoble, je ne suis pas sauvé par mon statut. Donc je n’apparais pas dans le roster du tournoi suivant, alors que je joue 50 dimanche par an et que certains joueurs de Vision ne jouent que 10 fois (5 sélections et 5 tournois). N’étant plus jugé sur mon niveau mais sur ma dispo, je devais quitter l’équipe car il est hors de question que je prenne ma retraite. Donc je jouerais dans une équipe de Marseille. Tonton ou Icon...
Tonton c'est, malgré la proximité, impossible car : les kliniks, le millenium (pour que Montressor joue a ma place!!) le Centurio, les trainings aux USA...etc… Tout ça représente trop de week-end pour moi. De plus, il (franck) ne me l’a pas demandé cette année. Et le shocker, bof…
Icon c'est le millenium et quelques sorties par ci par la, c'est Cyril Job, Seb Duvivier et Chris"Gomez"Garrel, c'est l’Ego, c'est pour reprendre tes termes un jeu "sexy", c'est l’avenir, c'est Wolverine, c'est a coté de chez moi! De plus ils m’ont demandé. D’autre part j’étais dans le c...p Icon lors du quart de finale contre ignition, et je sais exactement ce qu’il manque à Icon, je pense pouvoir leur apporter.

une nouvelle recrue Parraicon02

SOP : J'imagine que tu termineras ta saison avec Vision, dans le cas contraire on te verra donc en coach avec Icon, puisque tu ne pourras de toute manière pas jouer avec eux pour cette fin de saison ?

Lyonnel : Au départ, je devais terminer ma saison avec Vision, j’ai prévenu Jean-philippe Richard que je quitterais l’équipe à la fin de l’année et je comptais lui annoncer que ce serait pour rejoindre Icon. Ne voulant pas le faire par téléphone, j’attendais de le voir. Malheureusement, les bruits de couloir ont fait qu’un Dagnir Dae a mis Jean-Phi au courant avant moi et donc mis fin a ma saison 2007. Merci beaucoup les gars. Jean Phi s’est braqué et m’a signifié qu’il se passerait de moi jusqu’à la fin de la saison, qu’importe le résultat. Au revoir Vision....
Pour ce qui est du coaching, je n’irai pas à Charleroi, car je n’ai pas eu le temps de me préparer à coacher l’équipe, pour les codes, les performances des joueurs, mais je serai la à Paris avec des certitudes.

SOP : Maintenant que tu quittes Vision, quel bilan après ces nombreuses années passé auprès de cette équipe qui à construit sa renommé avec une étonnante régularité ?

Lyonnel : Le bilan est que Jean-Philippe Richard a fait au mieux avec les moyens qu’IL a trouvé. Que Vision est parmi les 3 meilleures équipes françaises (pour être poli, je ne citerai pas les 2 autres et je n en donnerais pas l’ordre) et parmi les 5 meilleures équipes d’Europe. Tout ça grâce à la force d’un groupe sans stars, l’amitié, la rigueur et la folie. Au revoir vision (bis)

SOP : Nouvelle équipe, nouvelles ambitions...Quel seront donc tes objectifs pour la saison 2008 auprès d'Icon, qui monte aussi en puissance cette saison ?

Lyonnel : 5 premier au Millennium, donc première équipe française, et qu’Icon soit aussi populaire que ses consoeurs Tonton et Vision.

SOP : Le mot de la fin...

Lyonnel : je ne regrette rien. Même pas de manquer les 2 dernières manches. je souhaite une longue vie a Vision avec d’excellents résultats.
Je suis très fier de rejoindre Icon et de représenter MARSEILLE au championnat d'Europe.
Un dernier point. J’avais peur de laisser le dm7.....
Mais je suis quand même parti!
A bientôt mes amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paintballsensation.fr/

une nouvelle recrue
Page 1 sur 1